DeathSpank : Orphans of Justice, dernier jeu en date auquel a participé le fameux Ron Gilbert (Monkey Island), avait été annoncé comme le premier volet d'une série épisodique. Alors que le créateur à l'humour ravageur a déjà quitté le studio de développement Hothead Games, ce dernier annonce malgré tout, conjointementement avec Electronic Arts, une première suite : DeathSpank : Thongs of Virtue.
Et la meilleure nouvelle pour les fans, c'est qu'en matière de date de sortie, on peut difficilement jouer les impatients puisque ça sort le 21 septembre sur PlayStation Network, et le 22 sur Xbox Live Arcade (pour 14,99$ et 1200 points, respectivement). Du coup, il ne faudra pas s'attendre à une traduction française non plus, à moins que le jeu ne sorte très en retard chez nous par rapport à ces dates...
En tout cas, il verra bien entendu le retour de son héros DeathSpank, dans une nouvelle aventure plus vaste, plus longue et plus difficile, annonce le communiqué officiel. Je vous laisse apprécier l'histoire :
Il y a bien longtemps, neuf strings mystiques devaient apporter équilibre et harmonie à l'univers, mais lorsque le marketing s'en mêla, seuls six strings furent produits et le résultat fut désastreux. Offrant de grands pouvoirs à ceux qui les portent, les strings ont corrompu tous ceux qu'ils ont touchés - excepté DeathSpank. DeathSpank doit trouver les six strings et les détruire une bonne fois pour toutes.
À noter que le co-op est de retour avec un personnage en plus de Sparkles le Mage, puisque Steve le Ninja rejoint le casting, et que certains éléments qui ont été coupés du premier devraient être inclus dans cette suite, notamment le village des pirates et la navigation en bateau qui avaient été montrés à la PAX 2009.
Merci Ouabde !